Les vitrines en otages !

3 novembre 2010 par Nelly

auDiablelAvarice-lyon-10-10

Les commerçants de la rue Victor Hugo parés pour les manifestations - Lyon - Octobre 2010

cotelac-lyon-10-10

Les vitrines saccagées durant les manifestations - Lyon - Octobre 2010

CRS-lyon-10-10

Lyon - Octobre 2010

C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons été témoins des violences commises sur les vitrines des commerçants du centre de Lyon cet automne 2010. Une ambiance de guerre civile planait sur la presqu’île. Au mieux, les vitrines avaient été vidées par les commerçants et leurs grilles baissées, au pire elles avaient été explosées et parfois pillées par les casseurs. Un spectacle déprimant qui donnait envie de pleurer et faisait carrément prendre conscience de la tristesse d’une ville dont les vitrines ont été prises en otages.

diesel-paris-11-10

diesel2-paris-11-10

Diesel - Paris - novembre 2010

diesel-lyon-11-10

diesel1-lyon-11-10

diesel2-lyon-11-10

Diesel - Lyon - Novembre 2010

Dans une ambiance très « street » à l’image de la marque, les vitrines de DIESEL sont presque le reflet des rues de Lyon. Ces vitrines reconstituent les manifestations étudiantes d’une époque que l’on croyait révolue. Tandis qu’en fond de vitrine des photos de mai 68 nous donnent le ton, un décor « destroy» git au sol ! Sur les vitres, des stickers crient « la stupidité est intrépide » et des mannequins cagoulés brandissent  des boucliers aux blasons « couture » .

Vue le temps important de préparation que nécessitent les vitrines sophistiquées de DIESEL, qui sont déclinées au même moment dans le monde entier, nous avons ici la preuve de la capacité à « humer l’air du temps » de la marque.

Nous préconisons de « raconter une histoire » dans ses vitrines… Et bien bravo DIESEL !

Laissez un commentaire