St VALENTIN 2011 : les vitrines Valentine

27 février 2011 par Eloïse

On pourrait penser que la St Valentin profite plus aux fleuristes, bijoutiers et magasins de lingerie mais attention certaines marques savent en tirer profit. Profitant du symbole de l’amour pour attirer le client : Admirez plutôt une marque de prêt à porter mixte qui utilise le cœur comme voyant clignotant et un super marché qui interpelle par la présence d’un lapin géant qui joue la chansonnette à Alice…ou encore la poésie des vitrines de BHV avec leurs « cadenas d’amour »…

bhv-lyon-02-11

bhv2-lyon-02-11

www.BeautifulDecay.com

BHV transpose à l’identique un lampadaire recouvert des « cadenas d’amour » comme l’on retrouve sur les photos de Rome du blog Beautiful Decay.

bhv3-lyon-02-11

BHV - Lyon - février 2011

Mise en scène originale et recherchée chez BHV qui fait échos au cadenas d’amour que les couples ont coutume d’accrocher sur les rambardes des ponts avant de jeter la clé, symbole de leur amour éternel. Cette tradition originaire d’Italie et inspirée du roman « Ho voglia di te » de Federico Moccia, à donner naissance au mouvement « love padlocks »

plus de « love padlocks » sur www.buzzfeed.com

………………………………………………………………………………………….

disegual-lyon-02-11

Desigual - Lyon - février 2011

Un cœur qui clignote dans la vitrine de la boutique DESIGUAL de la Part Dieu à Lyon et un slogan « donne plus, demande moins… » repris par « more » sous le cœur symbole de l’amour et « less » sur un tas de billet symbole du matériel.

………………………………………………………………………………………….

 

etam-lyon-02-11

Etam - Lyon - février 2011

De la lingerie rouge et un énorme cœur en plume pour le département lingerie d’ETAM. Esprit cabaret ou pinata…

………………………………………………………………………………………….

agatha-Paris-02-11

Agatha - Paris - février 2011

Le symbole peace & love mis à l’honneur dans les vitrines d’AGATHA amplifié par la douceur des supports des bijoux : des coussins en forme de fleurs…

………………………………………………………………………………………….

jade-belleville-02-11

Jade - Belleville - février 2011

Une touche d’humour dans les vitrines de cette bijouterie fantaisie, décorées avec des phacochères roses par CHASSEURS D’INFLUENCES.

………………………………………………………………………………………….

marche-u-69-02-11

Marché U - 69 - février 2011

MARCHÉ U a fait appelle à CHASSEURS D’INFLUENCES pour mettre en scène la St Valentin dans son magasin : Le lapin charme Alice avec son accordéon dès l’entrée du magasin.


Un commentaire pour “St VALENTIN 2011 : les vitrines Valentine”

  1. j’aime beaucoup vos mises en scène.

Laissez un commentaire