SAVE THE DATE : « Les couples probables »

27 mars 2012 par Eloïse

invit-couplesimprobables

A L’ère de Meetic, Attractive world, Facebook, Twitter et tous les réseaux sociaux, alors que le couple explose et la notion de famille se recompose, les questions identitaires demeurent.  Un individu ne pourrait-il se construire autrement qu’au travers du couple ?
A quoi tient la formation d’un couple, puis d’une famille, d’une fratrie, d’un clan?
Pourquoi sommes nous perpétuellement à la recherche de celui qui fait raisonner chez nous cette petite lueur capable de nous transporter ?
Sur quoi repose l’attirance entre deux individus ? Sur le physique ? L’esprit ?
Comment charmer la personne qui semble nous correspondre ? Le costume entre-il dans le processus de séduction ?

C’est en réinterprétant la démarche que Pierre-Louis Acciari et Jean-Louis SIMERAY avaient présentée sur « les couples improbables » que Nelly Sitbon pose ces questions.

Alors que  Les deux artistes avaient fait le pari, lors d’expositions précédentes, de réunir fortuitement leurs œuvres, Nelly Sitbon joue les entremetteuses en mariant leurs personnages. En leur créant un costume,  Chasseurs d’influences en a fait des couples probables, malgré leurs différences.

Chasseurs d’influences Présente:
« Les couples probables » de Pierre-Louis Acciari et Jean-Louis Simeray
Du 5 avril au 5 juin 2012  dans les vitrines de l’agence : 21 rue Terme – 69001 Lyon

golden-skull

"Golden skull" - Pierre-Louis Acciari

harry

"Harry White" - Pierre-Louis Acciari

Pierre-Louis Acciari

Tél. 06 21 27 27 35 – placciari@gmail.com 

Nourri dès son plus jeune âge par la bande dessinée, c’est à l’école des beaux arts qu’il apprend toutes les expressions artistiques. Devenu designer graphique, il prend en charge plusieurs studios de création et est aujourd’hui le directeur artistique de  Cellocoup international (papiers cadeaux et emballage). Ses carnets de voyages seront ses nouvelles œuvres pour  aboutir aujourd’hui à une réelle production picturale parfaitement en accord avec les thèmes nés d’une expérience de vie.

fontainebleau-hotel

"Fontainebleau Hotel" - Jean-Louis Simeray

hop-and-dream

"Hop and dream" - Jean-Louis Simeray

Jean-Louis Simeray

Tél. 06 74 59 86 58 – jlsimeray@gmail.com

« Touche à tout », jean louis navigue entre Lyon et Shanghai, où il dirige un studio de création spécialisé dans la mise en valeur de l’entreprise par l’art.
Il exprime son talent par une variété de techniques et de médias différents. La violence de son trait combiné à l’intensité des couleurs donne à son travail une force étonnante.

Découvrez l’explication du concept de l’exposition sous la caméra de Bruno Forand : www.cafechezvous.net

Laissez un commentaire