SAVE THE DATE : « Amuse toi avec » par Nathalie Roux

8 juin 2012 par Nelly


recto-amusetoiavec-web

De tout temps, dans tous les milieux et dans tous les pays, le jouet a toujours été l’un des compagnons les plus proches de l’homme, voire un prolongement de lui-même.
Le jouet l’a excité, rassuré, accompagné, transporté dans des histoires improbables qui ont malgré tout construit sa personnalité. Le jouet est le médiateur entre le monde réel et imaginaire, et a aidé l’homme à déclencher les rouages de son cerveau. Avec le jouet, il s’est petit à petit intégré dans une organisation sociale, et en a tant bien que mal adopté les codes.
Mais que deviendraient ces jouets si on les confiait aux adultes que nous sommes ? Dans quelle histoire les intégrerait-on, et que leur ferait-on dire ? Qu’apprendraient-ils de nous et de la société dans laquelle nous vivons ?
C’est l’expérience à laquelle s’est livrée la photographe Nathalie Roux dans sa série de photographies « AMUSE-TOI AVEC ».

Chasseurs d’influences présente :
« AMUSE-TOI AVEC » de Nathalie Roux
Du 28 juin au 28 août 2012 dans les vitrines de l’agence :
21 rue Terme – 69001 Lyon

1--shopping

"Shopping" - Photographie de Nathalie ROUX

2--buzz-penderie

"Buzz Penderie" - Photographie Nathalie ROUX

3---pardon

"Pardon" - Photographie Nathalie ROUX

4--carambar

"Carambar" - Photographie Nathalie ROUX

5--scene-de-crime

"Scène de crime" - Photographie Nathalie ROUX

6--produits-laitiers

"Produits laitiers"- Photographie Nathalie ROUX

Nathalie Roux

Tél. 06 42 07 52 47 – www.nathalieroux-photographe-lyon.fr

Après une brillante carrière de consultante en gestion de patrimoine, Nathalie a décidé de passer à autre chose, trouvant cette activité quelque peu ennuyeuse. Ayant compris que « ce n’est pas parce qu’on est bon que c’est bon pour nous », elle décide, à l’aube de ses 30 ans, de repositionner sa vie. Elle quitte la finance et après un an sabbatique, elle renoue avec sa passion de toujours : la photographie. Cherchant un sujet, elle fait ses armes avec Buzz l’éclair. Puis elle ressort les jouets de son enfance, en chine d’autres, et les met en scène dans des histoires d’« adultes ».

Ses thèmes de prédilection ? La place de la femme dans la société, la féminité, le féminisme, l’importance de l’apparence, le besoin de franchir ses limites… thèmes qui l’accompagnent aussi dans sa vie associative. Quand Nathalie montre ses photos, c’est le succès immédiat ! Elle rencontre tout de suite l’encouragement de ses pairs. Puis elle est repérée par des galeries parisiennes où elle expose et obtient rapidement l’approbation du public. Sa carrière de photographe auteur est lancée…

C’est avec humour, et grâce à des mises en scène et des compositions graphiques remarquables que Nathalie dénonce une certaine réalité tout en prônant l’accomplissement de soi et l’épanouissement personnel. Après tout, Barbie est une femme comme les autres !

www.nathalieroux-photographe-lyon.fr

2 commentaires pour “SAVE THE DATE : « Amuse toi avec » par Nathalie Roux”

  1. trop top cette utilisation des figurines
    un travail superbe, j’adore

  2. j’adore !!! j’en viendrais à revenir à jour avec mes barbies

Laissez un commentaire