EXIT: les tendances de Chasseurs d’Influences pour la Chambre des Métiers et de l’Artisanat

20 décembre 2011 par Eloïse

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Rhône, a publié en gros titre de son magazine Rhône Métiers de l’automne 2011, « Mieux connaître vos clients : les tendances 2012 ! ». Pour cela la CMA a confié cinq pages à Chasseurs d’Influences pour illustrer comment l’analyse des tendances peut aider les entreprises de tous secteur à développer leurs pôles de compétitivités.

couv-rhonemetiers-decembre

A propos, voici ce que nous pouvons lire en introduction de l’article, sous la plume de Nelly Sitbon :

« Qu’est-ce une tendance ? Pourquoi tout concepteur, fabriquant ou vendeur de produits devraient s’y intéresser ? Tout simplement parce que les mouvements de la société, l’air du temps, génèrent des courants porteurs qui conditionnent nos aspirations. On peut dire que les tendances vont même jusqu’à orienter nos envies et nos désirs ainsi que ceux de nos chalands.

Par conséquent, pour que nos produits conviennent aux attentes des consommateurs, il est primordial d’analyser les mouvements de société et d’anticiper les tendances.

Le bureau de style lyonnais Chasseurs d’influences a synthétisé pour RHÔNE METIERS une partie de son dernier cahier de tendance « EXIT ».

Examinons comment les courants porteurs peuvent être source d’inspiration pour des entreprises de tous secteurs : tant pour leur communication (identité de la marque, développement d’image),  pour la création de nouveaux produits (couleurs, lignes, matières) que pour la mise en scène de son offre (espace, vitrines, points de vente). »

intro-exit-cma

contexte-exit

exhortation-exit

Extrait de l’article paru dans le Rhône Métiers -automne 2011

L’article avait pour objet de faire prendre conscience que, même s’ils sont parfois déroutants, les changements de schémas sociétaux actuels, peuvent être porteurs d’opportunités.

www.chasseursdinfluences.com

www.cma-lyon.fr

Laissez un commentaire