LA POUPÉE : Séductrice de mode…

13 juillet 2011 par Eloïse

Ces trois marionnettes articulées vous sont sans doute familières ? Je vous présente Bernadette, Eléonore et Irène, les nouvelles égéries de la marque Coca Cola light qui jouent parfaitement leur rôle de star à la TV ou sur magazine ! On à pu les voir dernièrement répondre à des interviews dans des magazines de mode…
Ces trois copines sympathiques, ont un style bien à elle et les consommatrices de la marque s’y reconnaîtront. Coca Cola light à réussi à diviser sa clientèle en 3 looks personnifiés à travers la fameuse poupée en vogue.

extrait-pub-coca-cola-light

Photo extrait de la publicité Coca Cola light

Publicité Coca Cola light 2011

pub-coca-cola-light-grazia

Publicité Coca Cola light - Grazia - août 2011

Ces marionnettes sont inspirées des poupées appelées Blythe. Elles sont reconnaissables par leur tête disproportionnée avec des yeux qui changent de couleur et de position grâce à une ficelle à tirer à l’arrière de sa tête. Elles sont nées en 1972 aux Etas-Unis mais n’ont pas connu de succès avant 1999 en séduisant les Japonais qui raffolent des grands yeux de cette séductrice.

A ce jour elles sont considérées comme l’accessoire « hipe » à posséder si l’on veut se considérer comme véritable « fashionista » et tous les créateurs de mode, ou presque, se sont amusés à habiller la demoiselle.

Le principe de cette poupée est que l’on peut la transformer, voir même la personnifier selon ses envies et elle devient facilement le sosie Blythe de quelqu’un !

cartedevoeux-chasseursdinfluences-2011

Carte de voeux - Chasseurs d'Influences - janvier 2011

A l’occasion de la nouvelle année 2011, Chasseurs d’Influences s’était amusé à personnifier Nelly Sitbon, la responsable et créatrice de l’agence avec son fidèle compagnon Staffy sur sa carte de voeux.

Sans conteste, la poupée fait partie de notre iconographie et la Blythe est dans l’air du temps…

www.thisisblythe.com

www.chasseursdinfluences.com

 

2 commentaires pour “LA POUPÉE : Séductrice de mode…”

  1. Hello !

    Les poupées Coca cola et les blythes sont des poupées distinctes et largement différente. Ce ne sont pas du tout les même poupées.
    Les blythes sont des poupées de collections d’origine japonaise/coréenne et ne sont pas articulé au niveau du corps.
    Mais c’est vrai qu’on fait très vite la confusion!

  2. j’aime bien ces poupées ma preferer c’est celle de droite sur la premiere image!!!;)

Laissez un commentaire