REGARDS CROISÉS : Un opticien qui mérite d’être vu !

14 mars 2011 par Eloïse

Loin de l’univers froid et médical des opticiens, REGARDS CROISÉS nous fait oublier l’utilité de la paire de lunettes au profit de son esthétique. Clin d’œil à cette boutique qui transforme les lunettes en accessoires de mode indispensable.

regardscroises-lyon-03-1

Regards Croisés - Lyon - Mars 2011

En association avec le couple formé par Évelyne et Philippe Brethes, propriétaires de deux autres boutiques lyonnaises d’optique (« Contact Optique » et « Optique des créateurs »), REGARDS CROISÉS a sa place à part dans le marché : Richard Moutoux choisit ses modèles en fonction de l’originalité de leur design, que l’on peut considérer comme « couture » mais sans artifices. Il a fait le choix de ne sélectionner que des paires de lunettes unisexes, et le magasin retranscrit cette volonté de créer un univers autant féminin que masculin.

regardscroises3-lyon-03-11

La boutique est décorée d’objets design. Elle dégage l’esprit créateur des produits dans une atmosphère feutrée où l’on se sent protégé et important. Cette ambiance est en partie liée à l’isolation de la boutique qui ne laisse entrer aucun bruit venant de la rue, ainsi qu’à une moquette noire aux longs poils qui apporte une sensation de confort et de légèreté. L’ambiance est assez sombre, la lumière étant focalisée sur les étagères de produits, ce qui valorise ces derniers. Le design Stark est reconnaissable par ses blocs d’étagères en bois wengé, le miroir Stark et l’esprit rideau blanc au mur.

regardscroises4-lyon-03

La boutique est divisée en corners selon les marques, dans une harmonie de meubles identiques dont seule la couleur du fond s’adapte à la couleur de chaque marque. Des détails de décoration, comme les assises des chaises, rappellent l’identité visuelle des marques prestigieuses qui sont proposées.

regardscroises2-lyon-03-11

Chez REGARDS CROISÉS, on retrouve aussi la mise en scène précise de MIKITA avec la reconstitution à l’identique du merchandising et du design de la boutique de la marque à Berlin.

REGARDS CROISÉS, c’est l’opticien qui donne envie de porter des lunettes…

REGARDS CROISÉS
50 rue Édouard Herriot
Lyon 2e

tendances presqu’île

Laissez un commentaire