L’art à porter
16 novembre 2010 par Nelly
Posté dans : GRAPHISME
C’est en visitant l’exposition de Murakami au château de Versailles que nous nous sommes introduits dans l’univers de l’artiste. C’est à cette occasion que nous avons pris toute la mesure de sa collaboration avec la marque Louis Vuitton.
Murakami n’a pas seulement revisité l’inconditionnelle toile monogramme de la marque, il a créé tout un univers fantasmatique. Et quel univers !
Une collaboration transversale qui s’est avérée enrichissante dans les deux sens.
Pour Louis Vuitton, ce sont la pénétration du marché nippon et le rajeunissement de la marque centenaire qui ont été atteints.
Pour l’artiste, c’est de la notoriété, ce qui aboutit à une augmentation de sa cote de popularité. La preuve, nous en parlons aujourd’hui.
En tout cas, cette collaboration est durable (elle perdure déjà depuis sept ans) et se développe dans tout l’environnement de la marque, depuis ses produits jusqu’au design d’espace des boutiques Vuitton les plus prestigieuses.
Alors, quand un des plus célèbres artistes de l’art contemporain rencontre une des plus traditionnelles marques de luxe, l’alliance est enrichissante sur tous les plans !
Murakami met du fantasmatique chez Louis Vuitton.
Façade de la boutique Louis Vuitton au Japon sous l’influence du style Murakami.
Détail intérieur de la boutique Louis Vuitton au japon sous l’influence du style Murakami
Laissez un commentaire