TRAVAUX MANUELS : Un décor inspiré de l’art de nos grands-mères

4 novembre 2010 par Eloïse

kookai-lyon-10-10

kookai1-lyon-11-10

kookaï - Lyon - novembre 2010

On salue l’élégance des vitrines de KOOKAÏ, qui valorisent la collection d’hiver grâce à un subtil jeu de matières, motifs et de couleurs de saison.

En fond de vitrine, un kakémono imprimé d’un pied de coq gris souligné d’une rayure rouge, délimite la mise en scène de produits sur mannequins. En décor, des tissus prince de galle, écossais et pieds de poule sont pris dans des « cadres à broderie » suspendus au dessus des mannequins qui portent des vêtements assortis aux tissus.

La gamme chromatique tourne autour des gris blancs et rouge, ce qui forme une combinaison harmonieuse, même si elle est chargée en motifs.

moschino-paris10-08-10

Moschino - Paris 10e - août 2010

catimini-lyon-08-10

Catimini - Lyon - août 2010

catimini2-lyon-08-10

Catimini - Aix en Provence FRANCE - août 2010

aghata3-lyon-07-10

Aghata - Lyon - juillet 2010

lollipops-lyon-07-10

Lollipops - Lyon - juillet 2010

A l’époque de nos grands-mères, tricot, point de croix et autres ouvrages fabriqués soi-même étaient la réalité du quotidien, aujourd’hui pratiquer la couture ou le tricot relève d’un exploit et le « fait soi-même » est une véritable fierté.

Les Boutiques l’on bien compris et n’hésitent pas à travailler les décors de vitrines et signalétiques à la manière de nos grands-mères: bobines de fil disproportionnées chez MOSCHINO, pelotes de laine comme support de produit chez AGHATA, signalétique en patchwork pour LOLLIPOPS… le fait main ajoute de l’authenticité à une époque en perpétuelle recherche de valeurs.

Un commentaire pour “TRAVAUX MANUELS : Un décor inspiré de l’art de nos grands-mères”

  1. Merci pour ces belles déco de vitrines !

Laissez un commentaire