SAPIN DE NOËL : Mon beau sapin !

12 décembre 2010 par Eloïse

Le sapin est le symbole fort de Noël : difficile de passer à côté quand il s’agit de décorer sa vitrine au moment des fêtes de fin d’année…Cependant, si l’on veut faire original sans casser les mœurs, il existe des variantes… clin d’œil aux sapins qui ne perdent pas leurs épines mais font toujours autant d’effet:

diesel-lyon-12-11

Diesel - Lyon - décembre 2010

esprit-lyon-12-11

Esprit - Lyon - décembre 2010

zara-paris6-12-11

Zara - Paris 6e - décembre 2010

Tout en lumière… Le cinéma inspire les vitrines de DIESEL qui compose des sapins avec des bobines de film lumineuses. Chez Esprit et Zara, le sapin est la seule décoration qui évoque Noël, un jeu de tubes transparents et un demi sapin en guirlande de LED pour une décoration minimaliste réussie.

Loft-paris6-12-11

Loft design by - Paris 6e - décembre 2010

Les vitrines du concept-store parisien LOFT DESIGN BY font hommage à la Tour Eiffel et l’utilise comme sapin en l’agrémentant d’ampoules éclairées. Toujours en restant dans l’esprit « artiste bobo » de la boutique, un panneau de photos en noir et blanc et d’ampoules blanches forme la silhouette d’un sapin…ou simple illusion en période de fêtes…

pennyBlack2-paris6-12-11

Penny Black - Paris 6e - décembre 2010

La marque casual-chic PENNY BLACK détonne avec un sapin en carton brut simplisme décoré de pièces en tartan rouge et les mannequins sont coiffés d’une tête de lapin en carton pour l’occasion.

nafnaf-paris6-12-11

Nafnaf - Paris 6e - décembre 2010

towmorroland-tokyo-japon-12-09

Towmorroland - Tokyo JAPON - décembre 2009

GINZA-Japon-11-09

Entrée d'un centre commercial - Ginza Tokyo JAPON - novembre 2009

Fleurs en feutrine ou pelote de laine, on reprend la silhouette du sapin avec des objets en forme de boules de décoration de Noël et le tour est joué.

barneys-tokyo-japon-12-09

Barneys - Tokyo JAPON - décembre 2009

La tendance est à la récup’ alors recyclez pour créer votre sapin comme BERNEYS qui accumule des cintres peints en vert pour former un sapin et des bouteilles en plastique pour créer des flocons…l’effet est garanti mais attention, un certain doigté est recommandé .

Noël-buinard-lexpressestyle

Publicité pour le champagne de la Maison Ruinart - l'Express Style - 2010

Des tasseaux estampillés du logo de la Maison Ruinart s’entremêlent pour former un sapin mais surtout une étagère sur laquelle on peut disposer des produits… Idée intéressante pour les vitrines de Noël.

Un commentaire pour “SAPIN DE NOËL : Mon beau sapin !”

  1. Madame, Monsieur,
    Tout d abord je voudrait vous félicitez pour ces très belles vitrines. Que d imaginations!
    J aime bcq votre sapin en feutrine rouge, a ce propos je vous serez gré de bien vouloir me dire ou je peux en trouver un? Il est vraiment très original.

    Merci a vous et bonne fêtes de fin d’année

Laissez un commentaire